Prix libre

J’ai choisi la retouche pour que nos vêtements nous accompagnent plus longtemps, pour prendre soin de nos garde-robe et pouvoir les porter plusieurs saisons, pour moins jeter et moins consommer donc.

Pour partager ce projet avec le plus grand nombre et rendre accessible cette pratique, il me paraît judicieux de proposer mes services à prix libre.

C’est quoi pour moi ?

Je demande aux client­.e.s une contribution financière « en conscience ». Il s’agit d’une invitation à estimer le prix du service au plus juste en fonction de ses moyens (mon chiffre d’affaire s’équilibre entre les sommes provenant de porte-monnaie plus ou moins fournis), de la valeur estimée de ce qui a été reçu, de ce qui aura été perçu de mes besoins… Après avoir pris connaissance et discuté des
éléments présentés ci­-dessous. Le client pourra alors fixer librement le prix, sans aucune justification.

Combien ça coûte ?


Une grille tarifaire est à disposition, donnant une fourchette de prix indicative. Le prix minimum est celui à partir duquel je peux commencer à valoriser mon temps de travail. Le haut de la fourchette correspond au prix grâce auquel je peux me rémunérer à hauteur du SMIC.

A vous

À partir des éléments partagés ici, je vous invite à considérer votre situation et la mienne. Ensuite, avec cette conscience élargie, d’estimer la contribution qu’il vous semble possible et souhaitable de donner.
Cette estimation est à votre entière discrétion, libre et sans aucune justification. Vos contributions ne sont pas anonymes, mais je prendrai garde de ne pas y associer de jugement particulier qui affecteraient nos relations.
Merci d’avoir lu ce laïus jusqu’au bout.